Monétisez votre podcast chez podCloud

Bonjour à toutes, à tous, ainsi qu’aux autres. On espère que la rentrée a été bonne pour vous ! De notre coté elle a été studieuse.

On a demarré la refonte du Studio podCloud, l’interface dédiée aux créateur·ices, dont vous pouvez voir un aperçu sur notre compte Instagram.

Nous avons relancé le blog pendant tout le mois de septembre avec des conseils pour bien enregistrer sa voix, travailler son introduction ou la fréquence idéale de publication (et bien d’autres…).

Et on a créé un nouveau rendez vous avec vous : le podCloud Backstage, un podcast mensuel de moins de 30 minutes, pour vous tenir au courant de nos avancées, des nouvelles fonctionnalités et de nos actualités. N’hésitez pas à vous y abonner, le prochain épisode arrivera courant Novembre.


Alors cette nouveauté coté monétisation c’est quoi ?

J’y viens… Sur podCloud vous avez toujours été libres d’utiliser n’importe quel service de monétisation ( régie pubs… ) ou de soutien ( Paypal, Patreon, Utip…) et cela sera toujours le cas.

Jusqu’ici le lien vers votre plateforme de soutien était plutôt noyé au milieu des autres. À partir de maintenant les boutons de dons sont tous mis en avant tant sur le catalogue podCloud que sur les mini-sites.

Le bouton affiche la couleur et le logo de certaines plateformes de dons : Coffee, Patreon, UTip, Paypal et Tipeee. Pour les autres plateformes le bouton est blanc sans logo.

Évidemment ce lien est toujours affiché sur les plateformes, apps et sites qui le supportent, par exemple sur Podcast Addict :

C’est tout ?

Cette nouveauté n’arrive pas seule. Et celles et ceux qui ont écouté les podCloud Backstage se doutent déjà de ce dont nous allons vous parler. Ces dernières semaines nous avons été contacté par Coffee France, un service de “pourboire” pour soutenir les créateur·ices via des mini dons sous une forme ludique : payer un café, un cupcake ou une bière à votre podcasteur·ice.

Coffee démarrent tout juste leur activité. Et ils nous ont proposé un partenariat afin de les aider à se lancer, et se faire connaitre. Je vous arrête tout de suite, cet article n’est pas sponsorisé, ça n’est pas de la publicité cachée non plus. La transparence faisant partie de l’ADN de podCloud, le but de cet article est de vous présenter clairement ce partenariat et les implications pour Coffee, vous, et nous.

Un partenariat ?

Alors quel sont les règles du partenariat avec Coffee ? En choisissant d’utiliser Coffee comme plateforme de dons, vous aidez aussi au passage podCloud ! Utilisez votre profil Coffee comme lien de Soutien pour votre podcast. Coffee reversera alors l’intégralité de leur commission de 6% à podCloud, pour chaque don reçu via notre plateforme.

C’est tout ! Pour vous, il n’y a aucune différence, pas de commission plus élevée, rien de spécial. Cela permet à Coffee de se faire connaitre et d’accueillir de nouveaux et nouvelles utilisateur·ices. Et grâce à eux, nous pouvons vous proposer un système de dons, qui permet aussi de faire vivre podCloud.

Le partenariat est gagnant-gagnant-gagnant. 😁


Évidemment, vous restez libre d’utiliser n’importe quel autre plateforme de soutien. Mais Coffee est la seule qui reverse sa commission à podCloud et aide la plateforme financièrement. C’est pourquoi nous vous invitons chaudement à y jeter un œil 😉

Vous pouvez en savoir plus sur leur projet en cliquant ici : Le concept de Coffee France

On reste disponible si vous avez la moindre question sur Coffee, notre partenariat, podCloud ou le podcast en général par mail, notre page contact ou sur Discord. N’hésitez pas !

Pof Magicfingers

Post a Comment