Aide podCloud

Déménager mon podcast Acast Open ( Pippa ) sur podCloud en quelques clics

Vous souhaitez quitter Acast et venir sur podCloud ? Bienvenue à vous sur notre plateforme, nous allons vous guider dans votre déménagement

Commencez par ajouter votre podcast Acast à votre compte en suivant ce guide :

Votre podcast a bien été ajouté sur votre compte podCloud : pour pouvoir copier vos épisodes et vos fichiers audio, vous devez souscrire à notre offre de stockage ! Rendez vous sur l’onglet Hébergement du studio :

Une fois l’offre souscrite, retournez sur le tableau de bord du Studio et cliquez sur votre podcast :

Sur sa fiche, cliquez sur Déménager sur podCloud.

Une page vous souhaite la bienvenue et vous explique la suite des opérations. Choisissez Je veux quiter mon hébergeur actuel :

En bas de la page, podCloud vous explique qu’un flux RSS et un mini site seront créés et vous invite à entrer votre mot de passe pour confirmer l’opération :

 

Votre déménagement est enclenché !

 

Attendez la fin de la copie de vos épisodes avant de passer à l’étape suivante. Seuls vos épisodes déjà publiés sont copiés. Les épisodes planifiés étant non publics au moment de la copie, vous devrez les copier manuellement.

Cliquez sur Épisodes pour voir la liste de vos épisodes : tant que la copie est en cours vous pouvez observer des épisodes avec le logo « lien flèche nuage » :

Si quelque chose ne semble pas fonctionner comme prévu, n’hésitez pas à nous contacter !

Si vos épisodes sont bien copiés vous verrez sur chacun un logo « nuage » a droite de la liste (ou sur la ligne « Média » en vue mobile) :

Aucun message ou bouton vous invitant à importer vos épisodes ne doit plus apparaître :

Si un bouton Relancer le traitement est apparu, cliquez dessus, puis rafraîchissez la page quelques minutes plus tard pour vérifier que les traitements ont bien été faits.

Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Si tout est copié correctement (contactez nous en cas de doutes), vous DEVEZ supprimer le flux-source de votre podcast avant d’aller plus loin (section « Avancé »).

Vous pouvez contacter Acast pour déclencher le déménagement de leur coté. Malheureusement Acast ne permet pas de faire cette étape manuellement. Vous devez alors les contacter par email à l’adresse suivante :

support@acast.com

Vous devez leur demander de rediriger votre futur ancien flux Acast vers votre flux podCloud. Vous pouvez utiliser ce modèle, en modifiant les informations :

 

Hi,

Unfortunately, I’m leaving your platform for another hosting provider. Could you please redirect my Acast feed to my new provider feed ?

Here is my Acast RSS address :

[https://feeds.acast.com/public/shows/votrepodcast]

Here is my new feed address :

[https://votrepodcast.lepodcast.fr/rss]

Best Regards,

[Your Name]

 

Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter podCloud en copie de cet email :  team@podcloud.fr

Il est conseillé de garder votre compte Acast pendant au moins 4 semaines le temps que vos auditeur(ice)s soient tous redirigés vers podCloud. (vous pouvez repasser en version gratuite pendant cette période)

La majorité des plateformes et annuaires seront également mis à jour automatiquement. Notamment (mais pas uniquement) : Apple Podcasts, Google Podcasts, Deezer, Overcast, PocketCasts, BeyondPod, Deezer.

D’autres plateformes ont besoin d’être contactées pour mettre à jour votre podcast sur leur service : iHeartRadio, TuneIn, Spotify, Pandora

Reportez vous à leur formulaire de contact ou leur panneau d’administration pour modifier l’adresse de votre podcast. En cas de doutes n’hésitez pas à nous contacter.

Besoin d’aide ? Quelque chose ne fonctionne pas comme prévu ? N’hésitez pas à nous contacter !

Quitter la version mobile