Aide podCloud

J’ai reçu un email d’Apple : mon podcast a été retiré d’Apple Podcasts

Cet article concerne les personnes ayant créé leur podcast sur podCloud et publié ce podcast sur iTunes avant le 14 septembre 2019.

Si vous avez reçu un email d’Apple vous informant du retrait de votre podcast sur leur plateforme suite à une erreur dans le flux, pas de panique !

Vous n’allez perdre aucun·e abonné·e, et il suffit de se connecter à Podcasts Connect pour résoudre la situation.

Ne supprimez pas votre podcast sur Apple Podcasts Connect ! Si vous le faites vous perdrez les notes, avis, et statistiques associés.

L’erreur n’est pas dans le flux RSS mais bien du coté d’Apple, qui n’a pas compris correctement le code de redirection utilisé lors de notre déménagement de serveur du 11 septembre. Le problème ne touche qu’Apple et aucune autre plateforme.

Vos abonné·e·s Apple n’auront aucun problème pour recevoir vos nouveaux épisodes, cela n’impacte que votre visibilité sur le catalogue Apple.

Comment résoudre le problème

1. Connectez-vous sur Podcasts Connect

2. Dans l’onglet Mes Balados, repérez les podcasts en erreur :

3. Cliquez dessus, vous devriez tomber sur une page ressemblant à ceci :

4. Vous devez resoumettre flux RSS :

Copiez le lien présent dans le champ URL.

Il est ESSENTIEL que l’adresse soit exactement la même que celle dans la page d’erreur, sinon il sera considéré comme un nouveau podcast.

NE SUPPRIMEZ PAS votre podcast sur Apple Podcasts et iTunes Connect ! Si vous le faites vous perdrez les notes, avis, et statistiques associés.

Rendez-vous dans la page de soumission d’un nouveau flux en cliquant sur Mes balados puis le bouton « + » en haut à gauche.

Collez l’URL exact copié sur la page d’erreur de flux et validez :

Les détails de votre podcast devrait apparaître, cliquez sur Soumettre :

Après avoir cliqué un message vous confirme la demande et vous préviens qu’Apple mettra un temps avant d’analyser votre flux de nouveau :

Il n’y plus qu’a attendre, mais vous pouvez également les contacter pour leur demander d’accélérer la mise à jour et surtout les prévenir du problème.

Facultatif : contacter Apple pour accélerer une mise à jour

Si le lien n’apparaît pas dans votre interface le voici : Contacter Apple

Voici comment remplir le formulaire avec votre flux RSS  :

Un exemple de message que vous pouvez leur envoyer si vous n’êtes pas à l’aise dans la langue de Rihanna :

Hello,

My podcast seems to be unable to update on Apple Podcasts, with a 308 error code.

I contacted my podcast feed provider, podCloud, and actually the issue has been resolved on their side months ago.

I resubmitted my RSS feed as a new like you advised here :

https://help.apple.com/itc/podcasts_connect/#/itcd88ea40b9

Could you please force refresh my feed and make it available again ?

Thanks,
Best Regards

 

NB : Sachez-bien que nous sommes désolés de cette situation mais malheureusement nous n’avons absolument aucun pouvoir dessus.

Le problème original, une incompréhension de la part d’Apple d’un code de redirection pourtant standard, a été réglé techniquement depuis des mois.

Malgré nos échanges avec eux sur le sujet, Apple n’a pas voulu forcer la mise à jour, et nous a simplement répondu de vous recommander de les contacter.

Pour information, un rapport de bug officiel à été créé chez Apple.

Vous pouvez nous contacter sur Twitter ou via la page contact si vous avez la moindre question.

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