Le titre est un peu compliqué alors on va expliciter la situation :

Vous avez un podcast géré à 100% sur podCloud avec des épisodes créés à la main, sans flux parent.
Vous avez trouvé un prestataire qui gère et héberge des émissions et vous désirez vous y inscrire tout en gardant le flux sur podCloud, pour qu’il reste au catalogue et accéder aux statistiques de lecture via podCloud.
Vous voulez donc tout garder comme avant, sauf que quand vous postez un épisode chez votre nouveau gestionnaire, vous voulez que ça apparaisse automatiquement dans podCloud.

Etape 1 : Importer les épisodes existants chez le nouvel hébergeur

Lire la documentation de votre prestataire, là on sait pas, ça change selon les plateformes.

Etape 2 : ajouter le flux de votre prestataire en tant que flux parent de votre flux podCloud :

Cela va importer le contenu du flux nouvelle créé ailleurs dans votre flux podCloud et automatiquement ajouter les nouveaux à l’avenir (on vérifie toute les demi-heures)

Etape 3 : Doublons

Si tout va bien et que votre prestataire a BIEN fait l’importation, vous n’avez rien à faire. Si vous voyez des épisodes en double, contactez-nous on pourra les fusionner pour vous.

Etape 4 : Heeeuuu c’est à dire que…

Bah, ça dépend, vous pouvez aller boire un café si vous en voulez un… Parce que c’est fini en fait… oui c’est simple.

NOTE : Par contre, pensez bien à ne PAS créer les nouveaux épisodes chez nous désormais, car il n’apparaîtra pas chez votre nouveau prestataire, ça marche pas dans ce sens-là !

Et mes abonnés ?

C’est simple :
Ceux déjà abonnés au flux podCloud ou si ils s’abonnent via podCloud, ils auront les nouveaux épisodes grâce à la synchro que vous avez mis en place avec le système de flux parent.
Les autres, cela dépend : Si le flux podCloud est celui entré sur iTunes, ce sera comme les anciens abonnés. Si vous avez remplacé le flux dans iTunes/deezer/spotify…, il passeront directement par le nouveau prestataire.

Et mes stats

Sur podCloud vous aurez les stats de téléchargement des gens qui passent par podCloud uniquement et chez votre prestataire, l’addition de tous les téléchargements.
Un petit schéma pour comprendre comment ça marche désormais, en haut, avant (le flux créé par podCloud), en bas, après (le flux relayé):
stats