Gérer mon podcast

Mettre à jour le lien de son podcast sur Spotify et activer la synchronisation des statistiques

Cet article va vous guider étape par étape dans la mise à jour de votre podcast sur Spotify. Lorsque vous déménagez depuis un autre hébergeur, vous pouvez changer l’adresse de votre podcast manuellement sur Spotify pour accélérer la prise en compte du déménagement. Cela est parfois une étape obligatoire si votre ancien hébergeur n’a pas mis en place de redirection automatique.

Si vous n’avez jamais eu votre podcast sur Spotify, nous vous invitons à suivre ce guide pour ajouter votre premier podcast sur Spotify.

1 – Préparer votre flux podCloud

Avant toutes choses, vérifiez que vous avez bien défini une adresse de contact publique. C’est nécessaire pour l’ajout sur Spotify :

Allez dans le Studio podCloud et éditez votre podcast

Dans l’édition de votre podcast, cherchez l’adresse de contact dans la section Basique.

Si elle est vide, remplissez-la et sauvegardez vos modifications via la bouton tout en bas de la page.

2 – Connectez vous à Spotify

Si votre ancien hébergeur a ajouté votre podcast sans que vous n’ayez eu à créer de compte, vous devrez le faire ici, pour reprendre le contrôle de votre podcast sur Spotify.

Si vous avez déjà un compte, et votre podcast dessus, RDV à l’étape suivante de ce guide.

Si vous n’avez pas encore créé de compte, mais déjà votre podcast sur Spotify, RDV sur ce guide, puis revenez suivre l’étape suivante.

3 – Mettez à jour votre synchronisation Spotify

Pour mettre à jour l’adresse de votre podcast sur Spotify, cliquez sur Catalog en haut au centre, ou dans le menu en haut à droite selon la taille de la fenêtre :

Puis cliquez sur votre podcast dans la liste :

Sur la fiche de votre podcast, cliquez sur Details :

En bas de la page, vous trouverez la section Podcast Details, qui résume l’adresse de votre flux RSS et le nom de votre hébergeur. En cliquant sur Update vous pourrez modifier cette adresse :

Renseignez alors cette fois l’adresse de votre flux RSS podCloud ( Où trouver mon flux RSS podCloud ? ) et reprécisez podCloud comme hébergeur (nous sommes en bas de la liste car notre nom commence par une minuscule)

Vous trouverez juste au dessus le lien vers votre podcast sur Spotify.

Copiez le, puis retournez dans l’édition de votre podcast sur podCloud (cf étape 1) et le coller dans le champ “Spotify” de la section Diffusion & plateformes.

Une fois validé, c’est tout bon ! Vos prochains épisodes seront récupérés depuis podCloud et les statistiques Spotify importés dès le lendemain !

Si quelque chose ne fonctionne pas comme prévu, malgré les explications de ce guide, n’hésitez pas à nous contacter.

Articles connexes