podCloud n’héberge pas les contenus et propose simplement un moyen de les lire et d’y accéder.
Notre plateforme lit les épisodes directement depuis les serveurs des producteurs, avec votre navigateur. Si il y a un problème de lecture, le problème vient soit du serveur de la / du producteur·rice, soit de votre connexion internet, soit de votre navigateur.
Nous n’avons donc malheureusement pas la main dessus, et avons aucun moyen de régler ce problème si l’auteur·ice supprime les épisodes ou si le serveur original est en panne.
Si vous rencontrez le problème sur certains podcasts seulement, sur tous les navigateurs, c’est probablement le serveur qui héberge ces podcasts qui pose problème.
Si vous utilisez un adblock (inutile sur podCloud ! 0 pubs) ou si votre connexion utilise un proxy d’entreprise par exemple, cela peut peut être perturber la lecture.
Vous pouvez essayer de télécharger les épisodes pour voir si le problème est présent directement dans les fichiers originaux, ou essayer depuis une autre connexion internet : un téléphone en 3g/4g par exemple.
Si le problème persiste, contactez-nous en précisant l’épisode impacté. Cela nous permettra de prévenir l’auteur le cas échéant.