Gérer mon podcast

Quitter podCloud

Vous avez trouvé ailleurs un hébergeur de podcast qui vous convient mieux ? Ou peut-être que vous souhaitez supprimer votre podcast, tout simplement.

N’hésitez pas à nous dire pourquoi en contactant l’équipe, ça nous aidera à nous améliorer 😉

Dans tous les cas, voici la marche à suivre selon les différents cas :

Je déménage mais je souhaite rester au catalogue

Dans ce cas, vous garderez le contrôle de la visibilité de votre podcast dans le catalogue podCloud, comme par exemple la possibilité de classer vous-même votre podcast, d’ajouter les icônes de réseaux sociaux et des plateformes de diffusion sur votre page catalogue…

Pour le faire, c’est très simple, rendez-vous dans le studio sur la page de votre podcast  et cliquez sur « Devenir externe » :

Dans l’écran suivant vous aurez la possibilité de rentrer le nouveau flux RSS :

Je déménage et je ne souhaite PAS rester au catalogue

Toujours sur la page de votre podcast dans le studio, il faut ici cliquer sur « supprimer » :

Dans l’écran suivant, là aussi, entrez le nouveau flux RSS afin que les abonnés au flux puissent être redirigés. Votre podcast disparaîtra du catalogue.

Je quitte le monde du podcast et je souhaite tout faire disparaitre

Comme précédemment, cliquez « supprimer » dans le studio mais à l’écran suivant, sélectionnez « Mon podcast va disparaître »

ATTENTION : vos médias, s’il sont hébergés hors de podCloud Horizon (par exemple sur The Internet Archive) ne seront pas impactés puisque non gérés par podCloud. Si vous souhaitez qu’ils disparaissent, il faudra les supprimer par vous-même sur la plateforme d’hébergement où ils sont stockés.

 

Articles connexes