Bonjour,
J’ai publié / programmé la diffusion d’un épisode aujourd’hui, et il n’est pas disponible sur toutes les plateformes d’écoute, notamment […]
Pourquoi ?
Lorsque vous publiez un épisode, il faut que chacune des plateformes consulte votre podcast pour y découvrir le nouvel épisode.
Cela peut mettre d’une dizaine de minutes à plusieurs heures et c’est tout à fait normal.
Une des raison d’un délai excédant une heure est souvent un podcast non mis à jour depuis plusieurs mois/années.
Bonne nouvelle : vos abonnés utilisant Podcast Addict le reçoivent bien plus rapidement, ce lecteur de podcast allant vérifier beaucoup plus régulièrement le podcast que les catalogues des plateformes.
Si le problème persiste plus de 2h :
Déjà, vérifiez la date que vous avez entrée dans podCloud. Peut-être avez-vous programmé votre épisode au mauvais jour ?
Au pire, attendez 48h, pour voir si le problème ne se règle pas tout seul et contactez les plateformes. (De notre côté, nous n’avons ni la main sur leur fonctionnement interne, ni de contact privilégié avec ces dernières.)
Note :
Sur Apple podcast, vous pouvez voir la dernière date de mise à jour de votre flux dans podcastsconnect.apple.com